top of page

DOULEURS-ZEN.COM
Neuf Berquin Hazebrouck Bailleul Béthune
De la douleur à la zénitude
Votre mieux-être, notre raison d'être


Méthodes et moyens utilisés
Nous utilisons la réflexologie auriculaire.
Cette méthode thérapeutique était déjà utilisée en Egypte ancienne et Grèce antique.
C'est un médecin Français qui l'a fait rentrer dans la mèdecine conventionnnelle sous le nom d'acupuncture de l'oreille.
Cette méthode a en effet été mise en lumière par les travaux du médecin lyonnais Paul NOGIER en 1951.
Ses travaux ont été reconnu par l'OMS en 1987 à Séoul et 2000 à Lyon.
La réflexologie auriculaire considère que l’oreille est une représentation miroir des organes, d’où sa comparaison avec un fœtus inversé. Le lobule correspond à la tête, la conque aux viscères, l’anthélix aux membres et la crête de l’anthélix aux vertèbres.
Grâce à une innervation complexe, les points de l’oreille sont liés directement au système nerveux central par l’intermédiaire du tronc cérébral. Il y a plus de 200 points par pavillon auriculaire.
Une stimulation de ces points permet de traiter la partie du corps à laquelle ils correspondent et donc de soulager des maux ou des troubles.
La réflexologie auriculaire s’avère d’ailleurs particulièrement efficace dans le soulagement de la douleur.
DOULEURS-ZEN.COM ne se substitue pas aux traitements ou aux suivis médicaux.


Nous utilisons l’auriculo-stimulation et la biostimulation-laser. Des outils indolores et confortables pour vous, comparés aux aiguilles.
Comment se passe les consultations individuelles et qu'est-ce que vous pouvez y trouver ?
Une première séance d’environ 1h30 comprend :
1. Un échange avec vous pour recueillir les informations permettant de cerner les aspects de votre douleur (circonstances, historiques, description des symptômes, facteurs influençant ces symptômes, périodicité des symptômes), d'évaluer sa nature ainsi que son intensité sur une échelle de 1 à 10.
2. Ces informations permettent de déterminer le bon protocole.
3. Une séance de réflexologie auriculaire est réalisée à partir de ce protocole.
4. Nous vous remettons des outils et des consignes pour prolonger en toute autonomie les effets positifs de la séance en dehors du cabinet. Et surtout, faire disparaître ou baisser votre douleur si elle se représente.
Selon les cas, une deuxième séance d'environ 1h30 peu avoir lieu, une semaine après la première séance, pour renforcer ou ajuster les effets de la précédente. Elle comprend :
1. Evaluation des effets de la séanece précédente : Un échange avec vous pour connaître les effets produits (disparition de la douleur, baisse de son intensité, baisse des épisodes de crises en cas de douleur récurrente)
2. Ces informations permettent d'ajuster s'il y a lieu le protocole.
3. Une séance de réflexologie auriculaire et/ou de bio-stimulation laser est réalisée pour améliorer ou consolider les effets de la première séance.
4. Nous vous remettons des outils et des consignes pour prolonger en toute autonomie les effets positifs de la séance en dehors du cabinet. Et surtout, faire disparaître ou baisser votre douleur si elle se représente.
Pour quelles douleurs sommes-nous consultées ?
Nous sommes consultés pour les douleurs décrites sur la page d'accueil.
Quels bénéfices en attendre ?
Selon les cas, vous pouvez vous attendre à la disparition de la douleur, à la baisse de son intensité, à la baisse des épisodes de crises en cas de douleur récurrente.
S'il n'y a pas de résultats positifs à l'issue de la deuxième séance- situation pas encore rencontrée à ce jour - nous vous orientons vers l'hypnothérapie, la sophrologie et/ou l'EMDR ,pour travailler sur les causes ou origines émotionnelles ou psychologiques de vos douleurs. En cela, notre approche est hollistique.
bottom of page